Stratégie de community management

En quoi consiste une stratégie de community management ?

Le community management est une discipline du webmarketing consistant à animer les réseaux sociaux d’une marque ou d’une entreprise. L’objectif est simple : optimiser la présence des marques sur les réseaux sociaux et développer une communauté d’internautes engagés. Si l’objectif du community management parait simple, la mise en pratique peut s’avérer plus compliquée. Retour sur les…

Salaire d’un community manager

Quel est le salaire d’un community manager ?

Le métier de community manager est un des plus prisés en marketing digital. Si beaucoup de personnes se sentent appelées par la profession, peu d’individus arrivent à se démarquer en tant qu’animateurs de marque sur les réseaux sociaux. Et pour cause : animer une entreprise ou une marque sur Facebook et Instagram est très différent de…

community management

Qu’est-ce que le community management ?

En quelques années, le community management est devenu une discipline incontournable du marketing digital. Si beaucoup d’étudiants et de jeunes diplômés semblent intéressés par le métier de community manager, souvent abrégé au sigle CM, peu de personnes savent réellement ce dont il s’agit. C’est pour cette raison que nous voulions revenir sur ce qu’est le…

Outils du community manager

Quels sont les outils du community manager ?

Vous vous intéressez au community management ? Et vous avez raison ! Le community management est une des principales disciplines du marketing digital. De nombreuses personnes s’intéressent aux stratégies qui entourent l’activité de community manager, mais oublient par là même que certains outils restent indispensables à l’application de ses stratégies. On fait le point dans cet article…