Publicité

Pourquoi avoir recours à une régie publicitaire en ligne ?

Régie publicitaire en ligne
Avatar
Ecrit par Buzzword

La publicité sur internet est un marché fructueux. Avec près de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires généré en France en 2019, la publicité semble avoir de beaux jours devant elle. Seulement voilà, se lancer dans la publicité en ligne n’est pas chose aisée. Des prérequis avant de se lancer, à l’intérêt de passer par une régie publicitaire en ligne en passant par une sélection des meilleures régies pub du web, on vous dit tout dans cet article !

Pourquoi se lancer dans la publicité en ligne ?Se lancer dans la publicité sur internet ne coule pas de source. Il s’agit le plus souvent d’une contrainte pour les administrateurs de sites web qui voient en la publicité une source de revenus plus ou moins pérenne. Malheureusement, la publicité est aujourd’hui le principal canal de monétisation sur internet et tout le monde doit s’y mettre.

Pour cela, inutile de démarcher les sites un à un pour connaître le prix de chaque encart publicitaire, les marques et les annonceurs peuvent se tourner vers des régies publicitaires afin de faire parler d’eux sur un réseau de sites. Parmi les plus célèbres de France, on peut citer la régie publicitaire TF1 qui, en plus de s’atteler à la vente d’espaces publicitaires pour la télévision, s’occupe également de plusieurs sites médias sur internet.

Quels sont les prérequis avant de se lancer en publicité sur internet ?

L’une des premières choses à faire avant de lancer la tête la première dans la publicité sur internet consiste à définir une stratégie. La marque doit alors définir clairement sa cible au travers de persona extrêmement détaillée afin de permettre un ciblage précis et donc potentiellement meilleur.

Une bonne stratégie doit également porter sur le financement de la campagne. Une marque doit ainsi définir une limite de budget à ne pas dépasser afin de rentrer dans les clous. Elle doit également définir une stratégie publicitaire en choisissant entre une campagne au CPC, au CPM ou au CPA. Autant d’acronymes différenciant les campagnes :

  • CPC : campagne publicitaire au clic à la marque ne paye que lorsque l’internaute clique sur la bannière publicitaire
  • CPM : campagne publicitaire à l’impression à la marque paye un montant fixe toutes les mille impressions
  • CPA : campagne publicitaire à l’action à la marque ne paye que lorsque l’internaute commet une action sur son site (un achat par exemple)

Quelles sont les meilleures régies publicitaires sur internet ?

Google Adsense : l’indispensable

Au rang des meilleures régies publicitaires sur internet, Google Adsense fait figure de leader. Captant près de 90% des investissements publicitaires par an, la régie publicitaire de Google vous permet d’installer et de diffuser des bannières publicitaires. Google Adsense pratique généralement des campagnes au CPC et au CPM et propose une option de paiement par virement bancaire à partir de 70 euros.

Influence4Brands : la régie spécialisée dans les réseaux sociaux

De son côté la régie publicitaire Influence 4 brands s’est spécialisé dans la monétisation publicitaire sur les réseaux sociaux. Plutôt que de passer par les régies de chacun des réseaux sociaux stars de notre époque, Influence 4 brands propose de monétiser votre audience sociale et de diffuser des campagnes à grande échelle. Elle permet également de faire de l’affiliation, un autre levier publicitaire très en vogue.

Mapubfacile : une régie publicitaire pour tous !

L’objectif de ma pub facile est simple : rendre accessible la mise en place de campagnes publicitaires sur internet. En proposant un process de création de campagnes publicitaires simple et vulgarisé, l’annonceur est sur de comprendre ce qu’il paye et à quel prix. Fort d’un réseau de dizaines de sites web allant des grands médias nationaux jusqu’aux petits blogs amateurs, ma pub facile devient chaque année un acteur majeur du marketing digital made in France.

A propos de l'auteur

Avatar

Buzzword

Chez Buzzword, nous sommes une équipe de 3 blogueurs passionnés par le marketing et les nouvelles technologies de l’internet.

Laisser un commentaire