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Innover vos animations commerciales avec le ticket à gratter !

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Ecrit par Buzzword

Organiser une animation commerciale permet de mettre en vue et de promouvoir les produits et les services de son entreprise. C’est ainsi un moyen idéal d’attirer une nouvelle clientèle et de fidéliser ses clients. Mais pour qu’elle réussisse à produire ses effets, cette animation doit être bien planifiée. Pour que ce soit le cas, il est possible de profiter des nombreux atouts du ticket à gratter, une attraction très appréciée des participants. Voici comment s’en servir.

Quels sont les avantages du ticket à gratter dans une animation commerciale ?

Apparu dans les années 80, le ticket ou carte à gratter est très utilisé dans le domaine de l’animation commerciale. Longtemps distribué dans différents points de vente, il est aujourd’hui possible d’en acheter sur des sites internet comme scratcher.fr qui proposent un service personnalisé de carte de grattage.

Si le jeu de grattage connaît un franc succès depuis ses débuts, c’est bien parce qu’il a des avantages non-négligeables. En effet, cette attraction est facile à réaliser et peu coûteuse. Elle est très accessible, car chacun a les mêmes chances de remporter un lot ; c’est la loi de la probabilité qui régit les chances de succès.

Par ailleurs, l’utilisation des cartes à gratter pour faire une animation commerciale présente un double avantage. En effet, du côté des participants, elle suscite l’excitation, l’euphorie, la curiosité et l’enthousiasme. Cela leur permet donc de s’épanouir tout en gagnant des lots. Pour les entreprises, l’utilisation du jeu de grattage leur permet d’attirer des clients et prospects, d’accroître leur notoriété et par ricochet de développer leur chiffre d’affaires.

Comment garantir le succès de son animation commerciale ?

L’utilisation du ticket à gratter est l’une des clés de la réussite des animations commerciales. Mais cette réussite dépend de la mise en place d’une bonne stratégie. D’abord, il est important de proposer des récompenses ciblées sur les attentes ou habitudes de consommation des clients afin que l’animation commerciale puisse porter ses fruits. Il peut s’agir de bons de consommation ou de réduction, de récompenses en nature ou de sommes d’argent plus ou moins importantes.

Par ailleurs, la présentation des tickets à gratter est très importante, car c’est elle qui incite à se prêter au jeu. Pour rendre la communication optimale, il est possible de personnaliser les cartes de grattage en y ajoutant par exemple le nom de l’entreprise, son logo et ses coordonnées. Il est également possible d’utiliser la couleur de son choix, de faire passer un petit message ou d’y ajouter des images des cadeaux à gagner. Cette stratégie permet à l’animation commerciale d’apporter réellement plus de visibilité à l’entreprise.

Quel ticket à gratter choisir pour son animation commerciale ?

Le choix du jeu de grattage dépend du type d’activité de l’entreprise et aussi de ses objectifs. Quoi qu’il en soit, il existe de nombreux modèles de ticket à gratter. Certains ont une mécanique de jeu plus compliquée que d’autres.

On distingue donc des cartes avec une seule case et d’autres avec plusieurs cadenas. Soit le joueur sait immédiatement s’il a gagné ou non, soit il le découvrira après avoir gratté plusieurs cases. Pour certains tickets, le joueur gagne toujours un lot dont la valeur est déterminée en fonction des résultats.

L’animation commerciale peut également se faire via internet. En effet, l’entreprise peut choisir des cartes à gratter en support physique. Mais, elle peut aussi opter pour un ticket en ligne pour lequel les participants doivent se rendre sur internet afin de jouer. Quel que soit le mode choisi, réussir à allier communication commerciale et jeu à gratter est sans aucun doute, une solution pratique et rentable pour son entreprise.

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